Solidarité avec l'Ukraine

La Municipalité de Hatley est de tout cœur avec le peuple ukrainien en ces moments sombres et difficiles.

La mairesse ainsi que les élu(e)s et officiers municipaux sont profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes et condamnent avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Nous joignons notre voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine.

Nous déclarons ainsi notre intérêt à contribuer aux gestes de solidarité de plusieurs municipalités et de nombreux Québécois envers le peuple ukrainien.

Nous invitons nos citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien, notamment à travers des dons à la Croix-Rouge canadienne.

Résolution 2022-060 Les élu(e)s municipaux québécois solidaires du peuple ukrainien

Les dons au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine permettront au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de répondre aux besoins humanitaires engendrés par près de huit années de conflit, en plus de contribuer aux efforts de préparation et d’intervention dans le contexte des tensions accrues en Ukraine. Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge de mener des initiatives de préparation et des opérations de secours, d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans leur rétablissement à long terme, de renforcer leur résilience et de réaliser d’autres activités humanitaires essentielles en réponse aux besoins émergents en Ukraine et dans les pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

Fermer