Fermeture et ouverture d’entrées de service

Si vous souhaitez que l’inspecteur en travaux publics procède à la fermeture ou à l’ouverture de votre entrée de service d’eau potable, veuillez :

  • Nous en aviser 48 heures avant la date prévue de vos travaux
  • Avoir une personne sur les lieux lors des travaux
  • Vous assurer que les travaux peuvent être faits pendant les heures régulières de travail de nos employés

Bris d’un fil électrique

Dans le cas d’un bris de fil électrique, veuillez communiquer directement avec Hydro-Québec en composant le 1 888 385-7252. Si le fil se trouve dans l’emprise du chemin, vous devez aviser les services d’urgence au 911.

Problème de goût, d’odeur ou de couleur de l’eau

Tout changement anormal de l’eau potable doit être signalé au bureau municipal (819 838-5877) et nous nous occuperons de faire les vérifications d’usage. En dehors des heures de bureau, laissez un message au 819 578-9953 et nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais.

Périodes de déneigement

Pour tout problème concernant les chemins municipaux pendant la période des Fêtes, veuillez contacter l’entrepreneur responsable du déneigement au 819 820-6946.

Bris d’aqueduc ou d’égout

Dans le cas d’un bris d’aqueduc, veuillez :

  • Pendant les heures de bureau, appeler au bureau municipal 819 838-5877 et aviser la personne à la réception qui en informera le responsable du service touché
  • En dehors des heures de bureau, contacter le 819 578-9953. Laisser votre message et une personne prendra contact avec vous dans les meilleurs délais

Note : les bris sur une propriété privée sont de la responsabilité du propriétaire ; il incombe au propriétaire de trouver lui-même les entrepreneurs qui effectueront les travaux de réparation requis.

Bris d’un fil de télécommunication

Dans le cas d’un bris de fil de télécommunication, veuillez communiquer avec le service de télécommunication qui dessert votre secteur en consultant les pages jaunes.

Pour l’installation d’un accès à la voie publique (ponceau)

Veuillez faire une demande de permis en remplissant le formulaire que vous trouverez dans la section Urbanisme et Environnement– Règlements (Urbanisme).
Fermer