La plage Massawippi

La plage Massawippi, qui appartenait autrefois aux Pères Servites, est désormais une plage publique. Située à Ayer’s Cliff, cette plage appartient aux municipalités de Hatley, du Canton de Hatley, de Sainte-Catherine-de-Hatley et d’Ayer’s Cliff.

La plage Massawippi est située au 473, rue Main à Ayer’s Cliff. On y retrouve notamment un des postes de lavage reconnu pour le Lac Massawippi, un débarcadère à bateaux et un espace de baignade supervisé par un sauveteur.

La plage Massawippi est présentement gérée par la Régie du Parc Régional Massawippi. 

 

Location d'un emplacement de quai

Le 21 avril 2021, la Régie du Parc Régional Massawippi a adopté une politique d’attribution des espaces de quais (ADM-001) visant à régir la méthode et le processus d’attribution des espaces de quais disponibles pour location à la Plage Massawippi. La politique d’attribution prévoit notamment que les quais locatifs seront attribués en priorité aux résidents, par tirages au sort. Nous vous invitons à consulter la politique pour connaître les détails du processus d’attribution des emplacements de quais.

Pour participer aux tirages au sort pour la saison 2021, vous devez compléter et transmettre les documents suivants à l’adresse courriel info@parcmassawippi.com au plus tard le 7 mai 2021, soit:
  • Formulaire Annexe A
  • Preuve de résidence ou de propriété
  • Preuve de propriété de l’embarcation

Le tarif pour la location d’un espace de quai pour les saisons 2021 et 2022 inclusivement est de 3000$ plus taxes pour les espaces disponibles à partir du 10 juillet 2021 et de 2 500$ plus taxes pour les espaces disponibles à partir du 1er août 2021. Le prix de la location inclus l’utilisation de l’emplacement de quai pour la saison 2022.

L’installation tardive des quais pour la saison 2021 est exceptionnelle. À partir de la saison 2022, les emplacements de quais locatifs seront installés à partir de la mi-mai et seront retirés à la fin de la saison.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la politique d’attribution des quais (ADM-001) ou de vous rendre sur le site internet de la Régie du Parc Régional Massawippi.

Fermer