Listes des contrats de 25 000 $ et plus

La municipalité doit publier, sur son site internet et au plus tard le 31 janvier de chaque année, la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale de plus de 25 000 $.

Politique de gestion contractuelle

L’octroi de contrats est un exercice important et stratégique qui nécessite une gestion saine et rigoureuse de la part des municipalités. Conséquemment, les municipalités ont des obligations et des responsabilités qui découlent de dispositions législatives et réglementaires visant à encadrer l’octroi des contrats ainsi qu’à assurer la transparence des processus et une reddition de comptes auprès des citoyens.

Budget annuel

À chaque année le conseil municipale doit adopter un budget municipal qui présente l’ensemble des revenus et des dépenses qu’elle compte faire pour l’année.

Taux de taxation

La municipalité en fonction de l’atteinte de ses objectifs financiers doit adopter à chaque année, un taux de taxation uniformisé et différentes taxes de services qui servent à établir le compte de taxe annuel de chaque unité d’habitation ou de terrain.

Offre d’emploi

Emploi disponible

Vous pouvez consulter les emplois présentement disponibles à la municipalité.

Fermer