Juin est le Mois de la SLA. La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative fatale dont l’espérance de vie est de deux à cinq ans. Petit à petit, les personnes atteintes de la SLA perdent leur capacité à marcher, parler, manger, avaler et éventuellement, à respirer. Les gens touchés par cette maladie sont donc confinés dans leurs corps… à l’année longue.

La Société de la SLA du Québec est le seul organisme dans la province dont la mission est d’offrir des services de soutien et de référencement aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches. La Société de la SLA du Québec sensibilise le grand public, les intervenants médicaux et les instances gouvernementales à la cause, en plus de promouvoir, financer et faire avancer la recherche.  

Les familles de notre communauté ont plus que jamais besoin de nous, et de vous. Sachez qu’il y a plusieurs gestes que vous pouvez poser dès aujourd’hui afin de sensibiliser votre communauté à la SLA!

Nous vous encourageons à soutenir toutes les familles touchées par la #SLA en participant aux Marches pour Vaincre la SLA qui auront lieu en personne à travers la province et en mode virtuel ou en faisant un don à @slaquebec au sla-quebec.ca.

En cette Journée de commémoration de Lou Gehrig et du Mois de la sensibilisation à la SLA, la Municipalité de Hatley est fière d’afficher ses couleurs afin de vaincre cette maladie. Découvrez comme vous pouvez, vous aussi, aider les familles québécoises touchées par la SLA.

Fermer