COMMUNIQUÉ – Annulation de la collecte de récupération du 12 juin 2020

 

Chers citoyens,

 

 

La Municipalité de Hatley vous avise qu’elle annule la collecte de récupération (communément appelé le bac bleu) prévue le 12 juin prochain, afin de permettre à Récup-Estrie, la modernisation de ses installations.

 

 

Cette modernisation qui comprend l’ajout de deux tris optiques vise l’amélioration de la qualité du papier recyclé, permettant ainsi sa vente à des transformateurs québécois. Actuellement, Récup-Estrie, doit payer jusqu’à 50 $ la tonne pour disposer de ce papier à l’étranger, notamment en Inde.

 

Ces investissements de plus de 2,5M$ constituent une solution environnementale des plus avantageuse et une assurance que le papier sera réellement recyclé. Le financement du projet provient de fonds déjà disponibles, auxquels s’ajoute une subvention de 500 000 $ de Recyc-Québec. Aussi, cet investissement ne devrait pas affecter la tarification annuelle de 7 $ par résidence, inchangée depuis plus de dix ans.

 

Afin de compléter ses travaux, Récup-Estrie devra cesser ses opérations du 29 mai au 14 juin 2020. Comme les entrepôts habituellement utilisés en pareille situation ne seront pas disponibles, Récup-Estrie se voit dans l’obligation de trouver d’autres solutions. C’est pourquoi elle demande à ses 65 municipalités membres d’annuler les collectes durant cette période.

 

La Municipalité vous remercie déjà de participer à cette action concrète collective qui verra à diminuer l’impact que nous avons au niveau écologique.

 

Denis Ferland, Maire

Fermer