La MRC de Memphrémagog en partenariat avec le Service d’aide à la rénovation patrimoniale (http://sarp.qc.ca/) a développé un programme pour offrir de l’aide aux citoyens de la municipalité qui souhaitent effectuer des travaux de restauration de leur bâtiment. Le programme comporte deux volets, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre projet.

  1. Fiches de recommandations: Ce service permet d’offrir aux citoyens un outil pour aider à mieux apprécier les bâtiments patrimoniaux de leur communauté. L’outil présentera des recommandations de base afin de mettre en valeur les éléments architecturaux caractéristiques du bâtiment. Ce service inclut: Une identification du type architectural du bâtiment, et des grandes caractéristiques architecturales conservées afin de cibler les éléments authentiques à préserver. Des recommandations pour mettre en valeur le cachet patrimoniale lors d’éventuelles rénovations. Coût: 200 $ / fiche.
  2. Service-conseil en rénovation: Ce service permet d’accompagner un citoyen afin de monter son dossier de rénovation. Le SARP réalisera, à partir d’une rencontre téléphonique, des esquisses architecturales adaptées au besoin du propriétaire en conformité avec le règlement sur les PIIA de la municipalité. Coût: Résidentiel 400 $, commercial 650 $, affichage 350 $.

La MRC assumera 50% des frais de consultation, les coûts inscrits correspondent au montant que vous devrez payer, le rabais offert par la MRC étant déjà appliqué.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce service, n’hésitez pas à contacter Justin Doyle à la municipalité au (819) 838-5877 poste. 203 ou par courriel urb@municipalitehatley.com.

Fermer